Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon petit nid ...
18 novembre 2013

atelier pâte à sel

Le Petit Prince a 16 mois. Il est de plus en plus éveillé, de plus en plus intéressé par ce qu'on lui propose. Et moi j'ai hate de lui proposer plein de choses... Oui mais il n'a QUE 16 mois, il faut des activités qui lui conviennent, pas trop minutieuses, pas dangereuses, pas trop compliquées non plus.

On a pas encore de pâte à modeler à la maison, on a tenté la pâte à sel. Pas persuadée qu'il soit intéressé, je lui propose quand même une boule de pâte coloré en rouge, 2 emportes pièces, un petit couteau et une baguette chinoise ( oui quand on prévoie au dernier moment il faut IM-PRO-VI-SER ) Et là, la magie opère... Un petit garçon sérieux, appliqué, curieux de toucher, écraser, goûter aussi, cette nouvelle matière.

Il grandit, c'est génial de partager avec lui ce genre d'activités. J'ai déjà pleins d'idées pour la suite...

 

Regardez moi cette petite bouille appliquée

IMG_7266

 

l'exercice du jour : faire des petits boudins sous la main et les couper

en rondelles avec un couteau en plastique

IMG_7257

 

IMG_7268

 

Tirer la langue pour mieux s'appliquer, il tient ça de sa mère...

IMG_7270

 

expérimenter...

IMG_7244

 

Et la découverte passe aussi par le goût à cet âge

( et je me rapelle en avoir mangé des kilos de pâte à sel quand

j'étais petite, j'adorais ça ! )

IMG_7282

 

 

IMG_7278

 

 

Et pour ceux et celles qui auraient oublié la "recette", la voici :

- 2 verres de farine

- 1 verre de sel

- de l'eau jusqu'à la bonne consistante

- en option : un peu de colorant alimentaire

On peut la conserver dans une boite hermétique au frigo

 

 

 Rejoignez nous sur FACEBOOK et sur INSTAGRAM

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ho la bouille! superbe!<br /> <br /> Ici Ernest, 25 mois, adore les "tibouts" = pâte à modeler. Il émiette pour son grand plaisir et pour le plus grand bonheur de mon aspirateur!
Z
Super le coup de la pâte à sel. Il faudra que j'essaie avec mini Rourou et Tino 16 mois aussi :-) Nous ici on a essayé la peinture à doigt (j'en parlais la semaine dernière sur le blog http://www.lemonde2zorelie.fr/2013/11/15/jai-teste-peinture-au-doigt-bebes-16-mois/), la pâte à modeler, le dessin avec des feutres et le collage de gommettes.
R
Je crois que je proposerais ça à Misha bientôt! Merci pour l'idée!! Pour le moment, elle a déjà fait de la pâte à sel et de la peinture.<br /> <br /> Je lui propose beaucoup de transvasement avec différents contenants (les boites gigognes, une boite à oeuf avec les alvéoles, une boite en bois avec 4 compartiments...). Je manque un peu d'idée par contre sur les matières à transvaser. En ce moment, elle a des glands et marrons. Je n'ai pas envie de faire de la semoule ou autre truc trop galère à ramasser! Tu n'aurais pas des idées?<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, tu penses lui proposer quoi d'autre comme activité? Je suis preneuse d'idée!
L
Il est vraiment trop beau ton bonhomme, très sérieux en plus quand il "travaille".<br /> <br /> Je crois que je planifie ça ce week-end avec le mien. Je ne sais pas s'il sera réceptif mais j'ai bien envie de tenter :)
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité