Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon petit nid ...
26 juin 2013

Le panier aux trésors - inspiration Montessori

IMG_5460

une activité très simple à mettre en place pour éveiller la curiosité des touts petits dès 8 mois. Le Petit Prince a bientôt 12 mois et s'est laissé séduire à toucher, fouiller, manipuler... Bon sa patience n'est pas son point fort et il a vite préféré jouer avec le babyphone...

Pour réaliser un panier comme celui ci il suffit de récolter quelques petits trésors autour de vous, les déposer dans un panier et le proposer à bébé.

Il faut choisir des objets de forme, poids, texture différentes afin de stimuler les sens du tout petit. Attention de choisir des objets ne pouvant être avalés, ne pouvant blesser l'enfant.

Voilà ce que j'ai proposé au Petit Prince, mais vous pouvez laisser parler votre imagination, proposer d'autres choses : plume, grelots sur un lien, ruban, tissu...

IMG_5461

Proposer enfin le panier au bébé et observez le... 

 

manipuler le collier, les perles

IMG_5404

 

l'expérience du caillou

IMG_5417 IMG_5418 IMG_5419

 

une p'tite bouille concentrée, j'adore...

IMG_5453

 

Rejoignez moi sur FACEBOOK

 

Publicité
Publicité
Commentaires
@
J'ai repéré cette idée il y a qq jours dans le livre 60 activités Montessori pour mon bébé. De Marie-Hélène Place. j'avais envie le faire pour baby boy qui a 9 mois, il ne me reste plus qu'à passer chez Hema pour prendre des jolis petits paniers ! un panier thematique cuisine et un autre salle de bain je pense.
A
J'ai aussi fait ça avec ma puce. De toute façon, les bébés s'amusent toujours plus avec les objets du quotidien qu'avec leurs jouets!! ;-)
R
Super!!<br /> <br /> Je fais ça en ce moment avec Misha dans la cuisine, je lui sors tout un tas de choses que l'on utilise et elle adore! Spécialement pendant que l'on cuisine!<br /> <br /> La tête de ton loulou avec le galet c'est juste trop marrant!! Misha a découvert les galets lors de nos dernières vacances! Elle les a découvert avec un bon goût d'eau de mer salée ;-)
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité