Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon petit nid ...
30 mai 2013

madeleines

Après une looooongue brève disparition de la blogosphère, me revoilà avec une recette de cuisine. Vous avez peut être été informé de la sortie d'un nouveau magazine culinaire : 750g le mag; J'ai acheté le premier numéro et j'ai été séduite ( et je me suis abonnée oui je suis faible  ). Je vous propose aujourd'hui une recette tirée du dit magazine, dans la rubrique "Best of des internautes ). A l'origine il y avait un zeste de citron que je n'ai pas mis. Je les aime natures.

madeleines 1

Ingrédients : ( pour une quarantaine de madeleines )

225 g de farine de blé blanche

175 g de sucre

100 g de beurre

1 sachet de levure chimique

4 oeufs

sel

Mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Y ajouter  la farine mélangée avec la levure et la pincée de sel.

Faire fondre le beurre et et le mélanger pour terminer la pâte.

Faire reposer la pâte au frigo pendant 2 heures. Mettre aussi à refroidir votre moule à madeleine en métal.

A terme du temps de repos, préchauffer le four à 220°C ( th 7 )

Beurrer et fariner les moules. Remplir les alvéoles de moitié. J'ai utilisé un sac congélation percé ( comme une poche à douille ) pour me faciliter la tache, mais pas sure que ça soit plus facile en fait.

Cuire pendant 8 minutes environ à 220°C ( th 7 ).

Refroidir le moule entre chaque fournée. Le choc thermique permet de créer une jolie bosse.

Conserver les madeleines dans une boite hermétique afin de conserver leur moelleux.

madeleines 2

 

 madeleines 3   madeleines 4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est rigolo, j'ai aussi fait des madeleines mercredi pour le goûter, même sans magazine ! Mais elles avaient un goût d’œuf assez prononcé, faudra que je teste les tienne à l'occasion !
M
Ben dis donc quelle bedaine elle a madeleine ! lol :) ! J'arrive pour le goûter avec mes petits ogres ! Bisous doux ma joulie pioupiou !
R
Très jolies photos!!
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité