Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon petit nid ...
16 juillet 2013

filet mignon au miel et aux abricots

Cette recette je l'avais déjà publié sur mon ancien blog de cuisine. J'ai modifié très peu de chose. C'est une recette que je fais rarement mais que j'aime beaucoup. L'homme est pénible n'est pas très friand de sucré - salé mais il apprécie aussi ce plat. J'ai servi de la semoule de couscous en accompagnement.

IMG_5568

Ingrédients : ( pour 2 ou 3 personnes )

1 petit filet mignon de porc

4 abricots

1 brin de romarin

1 cuillère à soupe de miel

1 petit morceau de beurre pour la cuisson

sel, poivre

 

Faire fondre le beurre dans une grande poêle ou une sauteuse.

Y faire revenir me filet mignon de tous les cotés, jusqu'à ce qu'il colore, pendant une dizaine de minutes environ.

Saler, poivrer et ajouter le romarin. Arroser d'un verre d'eau et couvrir. Laisser cuire à petit feu une vingtaine de minutes. Si la viande accroche, rajouter un peu d'eau en cours de cuisson. Contrôler la cuisson, le filet mignon doit rester très légèrement rosé.

Dénoyauter et couper en deux les abricots. Réserver la viande et cuire les abricots avec le miel dans la poêle 5 ou 10 minutes environ. Les fruits doivent être fondants sans s'écraser.

Réchauffer la viande avec les abricots, dans la sauce au miel. Couper et servir.

IMG_5564

IMG_5570

 

 Rejoignez moi sur FACEBOOK

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité