Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon petit nid ...
15 mars 2013

Tarte aux pommes et aux myrtilles

J'en ai un peu marre des fruits d'hiver. Par particulièrement pour moi, je peux me passer de fruits mais surtout pour le Petit Prince. On tourne en rond entre les pommes, les pommes, les poires, les pommes, les bananes, les pommes et les pommes... Difficile de varier, mais on peut essayer de rendre ça un peu plus gai, par exemple avec quelques myrtilles ramassées l'été dernier, dérobées dans le congélateur de mes parents.

J'en ai gardé un petit bol pour nous, pour nous faire une bonne tarte. Enfin pour nous... le Petit Prince ne s'est pas gêné pour y croquer dedans avec ses deux quenottes.

IMG_4186

Ingrédients ( pour une tarte )

pour la pâte brisée :

250 g de farine

1 pincée de sel

50 g de sucre

125 g de beurre

1 oeuf

 

4 pommes

1 petit bol de myrtille

2 cuillères à soupe de sucre

 

Préparer la pâte à tarte sur le plan de travail Détailler le beurre froid en parcelles et le déposer, avec le sel et le sucre sur la farine.

Incorporer du bout des doigts le beurre à la farine jusqu'à obtenir une consistance sableuse.

Ajouter l'oeuf et mélanger. Si besoin rajouter quelques gouttes d'eau. La recette en images ici

Mettre au frais pour 30 minutes minimum.

 

Abaisser la pâte au rouleau sur une surface farinée. Déposer dans un moule à tarte préalablement recouvert d'un papier sulfurisé.

 

Préchauffer le four à 180°C ( th 6 ).

Éplucher les pommes, les couper en morceaux et les déposer directement sur le fond de pâte.

Ajouter les myrtilles encore congelées ( ou pas ) et saupoudrer de sucre.

Faire cuire pendant 30 - 40 minutes à 180°C. Déguster tiède ou froide.

 

 

IMG_4176

 

IMG_4180

 IMG_4184 IMG_4200

 

IMG_4177

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité