Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon petit nid ...
6 mars 2013

Hôtel Transylvanie

Hotel-Transylvanie-Affiche-France-2

 

8 mois que nous n'avions pas été au cinéma... La dernière fois c'était une semaine avant la naissance du Petit Prince. 8 mois c'est long...

Mais on en avait envie. Alors on a profité des vacances scolaires pour proposer à ma soeur de passer un peu de temps avec son neveu. Mon petit coeur en a été tout serré. Laisser mon bébé, mon tout petit 3 heures, 3 longues heures. Le coeur du Petit Prince lui a eu l'air épargné. Trop content de voir tatie, sa maman il s'en fout... Fils ingrat...

Nous voilà dons samedi après midi, devant le cinéma pour la séance de 16h15. Notre choix s'est vite porté sur le film d'animation " Hôtel Transylvanie". Pourquoi ? Parce j'adore les dessins animés... Et c'est à peu près la seule chose que j'aime... Vivement que le Petit Prince soit assez grand pour venir avec nous, on aura une excuse pour voir tous les dessins animés. Comme si on avait besoin d'une excuse...

C'est parti : 2 tickets s'il vous plaît. Et des kit kat balls et des pop corn et des ice tea aussi !

Je vous plante le décor, fin du 19ème siècle, un vampire, un château, il fait nuit.... T'as peur, hein ? Le vampire c'est Dracula. On le découvre en papa gâteux ( accessoirement avec un charmant accent roumain ) auprès de sa petite Mavis ( prononcer Meï- vis, Meïïïïïïï-vis, c'est bien ). Pour sa sécurité, pour la protéger des affreux humains, il fait construire un lieu sûr, loin de tout, assez grand pour accueillir pleiiiiiins de monstres : C'est l'Hôtel Transylvanie

Aujourd'hui la petite Mavis ( Meïïï-vis, c'est bon t'as compris ) fête ses 118 ans. Pour l'occasion Dracula invite ses amis pour une fête qu'il veut monstrueusement réussi. C'est ainsi que débarque à l'hotel, Frankeinsten, qui n'a plus fait peur à personne depuis longtemps accompagnée de sa femme, drôle de personnage . Wayne le loup garou, père de famille désespéré, arrive avec sa grande famille, une équipe d'affreux petits loups et sa femme ( à son tour de taille on se doute que l'équipe des affreux va encore s'aggrandir ). La momie, joyeux personnage et l'homme invisible, grand timide introverti seront eux aussi de la partie.

Comme tout ado de son âge ( ahem, comme tout ado, quoi ) elle a soif de liberté, d'aventure.... Ce qui inquiète fortement son papounet. Lui qui a bercé son enfance d'histoires d'humains qui font peur, le voilà face à une jeune fille qui veut aller à leur rencontre. De plus la fête d'anniversaire s'annonce bien moins fun que ce que l'annonce Drac' ( ouais ces potes l'appellent Drac' ), en tout cas jusqu'à 'arrivée de Johnatan... Mais qui est Johnatan ? Jeune humain, qui aime voyager, égaré là presque par hasard et pas du tout décidé à en partir... 

 

Franchement je me suis marrée du début à la fin. J'ai trouvé ça très drôle. Bon l'histoire n'est pas particulièrement originale, la fin n'a rien de surprenante mais vraiment je ne regrette pas d'avoir lâchement abandonné mon fils pendant 3 heures. Le personnage de Drac' ( on est intime maintenant ) est génial, drôle, attachant... Le film surf sur la vague des histoires de vampires, tendances en ce moment ( twilight, vampires diaries... ) mais tant mieux, on adore ça... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité