Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon petit nid ...
27 février 2013

p'tits plat pour p'tits gourmands #2

Deux nouvelles recettes pour les bébés. La première a été un vrai coup de coeur pour le petit prince, la purée a été avalée en 3 minutes, il a même eu droit à un peu de rab'. apparemment le poireau, il aime ça. Moi beaucoup moins. Toute la journée, après un repas comme ça, une douce effluve de poireaux flotte dans l'air dès qu'il ouvre la bouche. Et c'est toujours quand je décide de lui claquer une petite bise au coin du bec qu'il me lâche un rot monstrueux...

Les séances photos ont été mission suicide, surtout la deuxième. Je vous laisse juger par vous même...

 

Les recettes que je vous propose sont celles que je fais pour mon fils. Je fais un peu au feeling, je ne sais pas si les quantités et les qualités nutritionnelles sont exactement celles conseillées par les pédiatres. Les quantités sont approximatives et dépendent de la taille de vos légumes, de la quantité de liquide ajoutée.

J'essaie de préparer plusieurs portions en même temps pour plusieurs repas que je stocke au congélateur. Pour ce faire il existe des contenants spéciaux ( style Avent ). Pour une solution à moindre coût, je récupère à une amie des petits pots pour bébé vides. Ils ont ainsi juste la bonne contenance. Attention à ne pas trop les remplir, le volume augmente légèrement à la congélation. Personnellement je préfère visser le couvercle une fois la préparation gelée.

Pour confectionner les recettes du petit prince je procède de cette façon : Un ( des ) légume(s) cuit(s) à la vapeur ( parfois à l'eau ) avec un féculent, parfois une part de protéine ( 10g ) et une petite quantité de matière grasse généralement ajoutée au moment de la dégustation.

Quand je parle d"ajouter de l'eau", pour la consistance, j'utilise l'eau de cuisson, si ce n'est pas le cas je le précise.

 

 

purée un peu indienne

IMG_3738

Ingrédients : ( pour 3 repas )

3 poireaux

40 g de quinoa

une pincée de curry

30 g de boeuf haché ( steack )

3 cuillères à café d'huile d'olive

 

Trier et couper les poireaux en tronçons. Les mettre dans le panier de la cocotte minute.

Verser un peu d'eau dans la cocotte. Placer le panier, fermer et laisser cuire une quinzaine de minutes à partir du sifflement.

Pendant ce temps, faire cuire le quinoa dans une casserole d'eau bouillante pendant 10. Égoutter.

Cuire le boeuf dans une poêle à peine huilée. Mixer la viande bien finement.

Mixer le poireau avec le quinoa. Ajouter de l'eau jusqu'à la consistance souhaitée. Ajouter le curry.

Au moment de servir ajouter une petite cuillerée d'huile d'olive et la viande.

 

 

purée betteraves rouges / jambon / persil

IMG_3978

( alors t'as peur ? )


Ingrédients : ( pour 3 repas )

400 g de betteraves rouges

2 petites pommes de terre

1 cuillère à café de persil haché frais ou surgelé

30 g de jambon blanc

3 cuillères à café d'huile d'olive

 

Si les betteraves sont crues, les cuire avec la peau puis les éplucher. Si elles sont cuites c'est un grand gain de temps.

Cuire les pommes de terre épluchées à l'eau puis les mixer avec les betteraves. Ajouter le persil.

Mixer le jambon. 

Au moment de servir, ajouter une petite cuillère à café d'huile d'olive et le jambon.

Je sers cette purée chaude mais je pense qu'elle serait très bonne aussi froide.

 

Cette purée m'a été conseillée par ma copine Plumedange, apparemment c'est un best auprès de béb'Elise

 

 

 Vous pouvez désormais me suivre sur MA PAGE FACEBOOK

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est dingue cette nouvelle façon de manger ! tu parles d'une mode la mienne mange pareil!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Audrey
L
voilà ce qu'il me faut pour écouler mes kilos de betteraves de l'amap ! ;)
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité