Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon petit nid ...
30 novembre 2012

liniment maison

pour la toilette du petit prince, on utilise le minimum de produits pour préserver sa jolie peau toute douce. Pour le change un peu de liniment sur un coton, et c'est tout, pas de lait, pas de lotion, encore moins de lingettes... le minimum pour ses petites fesses presque toutes neuves.

Le liniment on en trouve en pharmacie. C'est une émulsion composé d'huile d'olive et d'eau de chaux ( hydroxyde de calcium ) et normalement c'est tout. Selon les marques certains ingrédients sont parfois rajoutés. 

Et là où c'est bien, c'est que c'est super facile a faire à la maison. Il suffit de se procurer les 2 ingrédients, un flacon et de disposer de 5 min de temps. Ça peut être assez économique aussi mais dans la pharmacie où je le prenais, je bénéficiais d'une offre très intéressante si je le prenais par lot de 2 flacons et qui revenait à peine plus cher que si je le fais.

Mais j'avais envie d'essayer et puis ça me permet d'utiliser de l'huile d'olive bio. On peut aussi utiliser une autre huile végétale ou un mélange d'huiles végétales. Pour l'huile d'olive justement j'ai acheté la mienne à la biocoop et l'eau de chaux peut se trouver sur le site Aroma Zone, tout comme le flacon.

IMG_2051

Pour la préparation c'est super simple. Pour 500 mL :

- 250 mL d'huile d'olive ( ou autre huile végétale )

- 250 mL d'eau de chaux

On met tout ça dans le flacon et on secoue énergiquement, ça prend quelques secondes. Le mélange va épaissir et devenir jaune pâle. C'est prêt à être utilisé... Il faut juste penser à secouer légèrement avant chaque utilisation, l'émulsion n'est pas très stable.

 

Le liniment est aussi indiqué pour le démaquillage de maman, mais là je n'ai jamais essayé et je reste sceptique de m'étaler un truc aussi gras sur les paupières. Je pense qu'à force ça doit être assez comédogène...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ici aussi liniment! Mais pas maison... je m'y suis jamais lancée encore mais il faudrait!<br /> <br /> mais tu as raison entretien la peau du promis de mon élise
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité