Hier ça faisait un mois tout pile que le petit prince voyait le jour. Un mois tout pile que j'avais découvert ce petit garçon, sa frimousse à bisous, sa peau si douce, son odeur si chaude, si sucrée... Un mois aussi que je découvrais le rôle de maman... En un mois ma vie a été bouleversée...

 

1- Avant je comptais combien d'heures j'allais dormir, j'étais une vraie marmotte ( et un peu fêlée aussi ). Si je dormais moins de 9h ( minimum ) j'étais E-PUI-SEE et je le restais jusqu'à ce que j'arrive à rattraper ce manque de sommeil ( fêlée je vous dis ). Maintenant si je dors 6h d'affilées, c'est une nuit de ouf ! et si je me lève à 8h c'est une super grass' mat.

2- Je lis ! Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un livre de près. Et ben je me suis acheté un livre, un vrai, avec des mots et tout, et tout. Un vrai livre sans image. Un livre qui parle de bébés... forcément.

3- Je mange souvent froid, en plusieurs fois, en décalé avec mon homme et je zappe souvent le dessert.

4- Je sais taper à l'ordi d'une seule main, faire pipi avec bébé en écharpe. J'arrive presque à lire sur les lèvres à force de regarder la télé avec une sirène me hurlant dans les oreilles. Et je peux dormir ( enfin d'un oeil quand même ) avec un bébé ouistiti en équilibre sur mon ventre sans le faire tomber.

5- Ce n'est plus moi qui décide du programme de ma journée. Mon fils décide de quand je peux prendre ma douche, quand je mange ( si je mange ), quand je fais pipi, quand je dors ( pareil, si je dors )...

6- Quand le soir je croise les vaches du voisin rentrer avec hâte à la ferme pour la traite, je compatis... 

7- J'ai troqué "amor amor" de Cacharel contre une odeur persistante de lait caillée dans le meilleur des cas, sinon de pipi aussi parfois ( les mamans de petits graçons comprendront ). J'ai changé mes hauts habituels contre des hauts hyper décolletés pour pouvoir dégainer mes nichons en toutes situations. J'ai laissé mes talons hauts ( à mon grand désespoir ) pour des chaussures confortables et surtout stables ( ça serait con de tomber avec bébé dans les bras ). J'ai céder mes pantalons taille basse contre des tailles hautes et des leggings / tunique ( à moins de kiffer l'effet muffin...hum )

8- Avant je vouais un culte aux dessins animés Disney, maintenant je connais par coeur toutes les chansons à force de les chanter en boucle en berçant le chouineur. C'est l'histoire de la viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie...

9- Comme un escargot porte sa maison sur dos, je traînais la mienne dans mon sac à main. Maintenant, en plus du bordel habituel, j'ai aussi des couches, des cotons, du liniment, une petite serviette, un body, un pyjama, une tenue chaude, une tenue légère, des chaussettes, une sucette, un doudou...

10- Le temps défile à une allure folle.  Déjà 1 mois mon doudou d'amour... J'ai l'impression que c'était hier que je le tenais dans mes bras pour la première fois...

bonobo_free

 photo maman et bébé bonobo, google images

Et pour vous qu'est ce qui a changé ?